Infos utiles

Le planning à télécharger, c’est ici.

Les fiches d’inscriptions aux stages à retourner par mail à :

viento.parapente@gmail.com

Prendre ma licence en ligne sur le site officiel de la FFVL

Ce qu’il est bon de savoir : Notre local est situé sur la commune de Mejannes-Le-Clap. Petit village qui est composé d’une superette et de plusieurs restaurants.

Sur les sites ou nous allons pratiquer, il n’y a pas de lieu de restauration à proximité, nous serons dans la nature, il est donc judicieux de se prévoir le repas, au moins pour la première journée ; )

Nous avons dans notre local un frigo à votre disposition

Pour les hébergements à proximité de l’école, vous trouverez de nombreux camping (mobil home, chalet, naturiste, tente, à la ferme, …), logements locatifs… ! L’office du tourisme de Mejannes-Le-Clap peut vous donner toutes les informations , et propose même du logement en dortoir.

Il faut juste penser, lors de la pleine saison à prendre une éventuelle assurance annulation pour votre hébergement si la météo ne nous permet pas de faire le stage. Ce qui est rare sous le soleil estival du Gard.

L’équipe pédagogique

Voici notre équipe pour la saison 2024 ! ! !

Killian, moniteur  parapente chez Viento Parapente
Killian en vol biplace

Killian, alias Kix, un passionné de montagne, et des sports en tous genres : Ski de rando, vélo de descente, parachutisme …! Il est le touche à tout de l’équipe, vol de distance, acrobatie et vols en douceur. Toujours le sourire quand il transmet sa passion par l’enseignement et le vol en biplace sur le terrain de jeu du Mont Bouquet qu’il affecte particulièrement.

Guillaume, alias la machine, déjà 22 ans de parapente, l’enseignement est ce qui le fait vibrer. Il le dit souvent : « Voir vos sourires et votre progression lors des stages, c’est pour ça que je fais ce métier, merci ! « Après une grosse période de vol en distance, il préfère depuis quelques années le vol contemplatif. Il aime partager des émotions et sensations avec ses passagers. Sa passion, les nuages et les oiseaux …

Photo Guillaume, moniteur  parapente chez Viento parapente
Guillaume après 45 min de vol
Photo Thomas, moniteur  parapente chez Viento Parapente
Thomas explique l’approche

Thomas, il est « la sérénité » et la force tranquille, moniteur professionnel depuis 6 ans. Il est passionné par l’enseignement et le partage en biplace. Sa pratique est principalement le vol de distance et parfois l’acrobatie. Il adore le marche et vol. Il sera le plus souvent votre guide dans tous les stages effectués dans les Pyrénées. Toujours une pointe d’humour et une adaptabilité à toutes épreuves

Informations concernant tous les stages

Le prix du stage comprend l’encadrement pédagogique par les deux moniteurs et les navettes sur les sites de vols. L’hébergement (sauf pour l’Andalousie) et les repas sont à votre charge.

Les obligations du stagiaire :

Être à jour de sa licence.

Si tu as ton propre matériel, il doit être homologué pour le parapente et tu dois être à jour des révisions de ton matériel, y compris sellette et parachute de secours

Dans le cas ou tu ne l’as pas, merci de me contacter directement par téléphone.

Pour les mineurs une attestation des Deux parents.

Viento parapente considère le stage comme réservé lorsque le paiement des arrhes est visible sur le compte. Le versement des arrhes se fait obligatoirement par virement et lorsque la fiche d’inscription est préalablement validée par l’équipe pédagogique. La date de paiement fait office d’ordre d’inscription. Les arrhes sont de 200€ par stage.

Nous t’envoyons les informations bancaires par mail ou SMS.

Pour les stages hors couverture Europe et quelques exceptions, il faudra une assurance rapatriement complémentaire. Par exemple pour notre stage en Inde.

En cas d’annulation du stage par les moniteurs, nous nous engageons à rembourser les arrhes sous 10 jours maximum.

Plus d’informations … !

Les stages sont mis en place à partir d’un nombre minimal de réservations par stage (2 résa pour tous les stages thermique/cross, 4 pour les stages Perf dans les Pyrénées, 3 pour les stages initiation et perfectionnement effectués au Mont Bouquet, 4 pour l’Andalousie). Lorsque ce nombre est atteint, nous utilisons l’application WhatsApp pour que les élèves puissent communiquer entre eux concernant les arrangements pour le logement, les repas, la route … Nous ferons également passer des informations via ce moyen de communication. Concernant l’hébergement, nous te conseillons de prendre l’assurance annulation.

Viento parapente demande le reste à payer en fin de stage, soit par virement, chèque, espèces, chèques vacances et coupons sport.

L’équipe pédagogique prend la décision de valider le stage deux à trois jours avant le début de celui-ci en fonction des prévisions météorologique. Si un stagiaire annule sa réservation moins de 15 jours avant le début du stage, nous ne lui remboursons pas les arrhes.

Pour le stage vous devez être en possession de la copie de votre attestation de licence qui pourra vous être demandée par l’équipe pédagogique.